Vous recherchez à améliorer votre référencement naturel ( SEO ) pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche ? Voici 3 Astuces pour augmenter votre visibilité sur le Web.

Le référencement naturel n’est plus aussi facile qu’il y a 10 ans. Aujourd’hui pour vous positionner numéro sur Google, vous devez fournir un travail bien plus important.

N’hésitez pas à parcourir cet article en entier pour bénéficier de mes 3 astuces pour être numéro un sur les moteurs de recherche.

1. Travailler votre contenu

Ajouter continuellement du contenu à votre site, cela va permettre à Google de savoir que votre site est à jour. Travailler sur la page d’accueil pour que celle-ci soit attrayante et surtout ne comporte pas trop d’informations superflues. Préférer des bouton  » lire plus  » plutôt que d’afficher des textes trop longs car cela risque de décourager les visiteurs à parcourir votre site ou simplement les noyer d’informations peu utiles.

L’arborescence de votre site est très importante, elle doit permettre à l’utilisateur de s’y retrouver facilement avec une navigation aisée et intuitive ainsi que du contenu qui l’invite à parcourir les autres pages de votre site web.

Supprimer tout contenu qui n’est plus d’actualité ou dont les informations ne sont plus à jour.

2. Actualités/Blog

La mise en place d’un Blog est un réel plus, celui-ci permet, à la fois, de créer du contenu ciblé et d’ajouter des pages « satellites », c’est-à-dire, des points d’entrées vers votre site autre que la page d’accueil.

Si je peux vous donner un conseil, c’est de se mettre à la place d’un client potentiel, et d’écrire des articles de blogs qui pourraient répondre à des questions qu’il pourrait se poser. C’est la clé pour attirer des visiteurs à grand potentiel de conversion vers votre site.

3. Création de Backlink

On appelle backlink les permaliens qui, venant d’autres sites web, pointent vers le vôtre.

Et il est bon à savoir que Google comme les autres moteurs de recherche se fient à ces backlink pour s’assurer de la notoriété de votre site.

Il est donc bon d’en avoir, mais sachez que chaque backlink ne se vaut pas et que plusieurs critères sont à prendre en compte:

Un site qui respecte les règles de Google, qui n’est pas pénalisé et dont il existe une grande confiance.
Un site qui ne pratique pas le spamming de lien.
Les sites qui fournissent des backlinks doivent être de différentes natures : blogs, site corporate, annuaires, réseaux sociaux…
Le site qui pointe vers le vôtre doit avoir une thématique similaire.
Voici mes conseils pour avoir de bon backlink :

Présentez votre produit et les différentes plus-values que cela apporte aux clients.
Offrez des échantillons et proposer des tests aux influenceurs.
Proposez de remplacer les liens “morts” dans les vieux blogs, dans les sites d’actualités…
Proposez à vos fournisseurs des témoignages sur leurs sites internet en échange d’un lien.
Utilisez les réseaux sociaux.
Travailler ses relations publiques.

Chaidron Sébastien 

Webdeveloper & Webdesigner Freelance

Création de site web et E-commerce

Bruxelles et Wallonie

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