Comment augmenter le trafic de mon site web

Vous recherchez à améliorer votre référencement naturel ( SEO ) pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche ? Voici 3 Astuces pour augmenter votre visibilité sur le Web.
Comment augmenter le trafic de mon site web 2

Le référencement naturel n’est plus aussi facile qu’il y a 10 ans. Aujourd’hui pour vous positionner numéro sur Google, vous devez fournir un travail bien plus important.

N’hésitez pas à parcourir cet article en entier pour bénéficier de mes 3 astuces pour être numéro un sur les moteurs de recherche.

1. Travailler votre contenu

Ajouter continuellement du contenu à votre site, cela va permettre à Google de savoir que votre site est à jour. Travailler sur la page d’accueil pour que celle-ci soit attrayante et surtout ne comporte pas trop d’informations superflues. Préférer des bouton  » lire plus  » plutôt que d’afficher des textes trop longs car cela risque de décourager les visiteurs à parcourir votre site ou simplement les noyer d’informations peu utiles.

L’arborescence de votre site est très importante, elle doit permettre à l’utilisateur de s’y retrouver facilement avec une navigation aisée et intuitive ainsi que du contenu qui l’invite à parcourir les autres pages de votre site web.

Supprimer tout contenu qui n’est plus d’actualité ou dont les informations ne sont plus à jour.

2. Actualités/Blog

La mise en place d’un Blog est un réel plus, celui-ci permet, à la fois, de créer du contenu ciblé et d’ajouter des pages « satellites », c’est-à-dire, des points d’entrées vers votre site autre que la page d’accueil.

Si je peux vous donner un conseil, c’est de se mettre à la place d’un client potentiel, et d’écrire des articles de blogs qui pourraient répondre à des questions qu’il pourrait se poser. C’est la clé pour attirer des visiteurs à grand potentiel de conversion vers votre site.

3. Création de Backlink

On appelle backlink les permaliens qui, venant d’autres sites web, pointent vers le vôtre.

Et il est bon à savoir que Google comme les autres moteurs de recherche se fient à ces backlink pour s’assurer de la notoriété de votre site.

Il est donc bon d’en avoir, mais sachez que chaque backlink ne se vaut pas et que plusieurs critères sont à prendre en compte:

Un site qui respecte les règles de Google, qui n’est pas pénalisé et dont il existe une grande confiance.
Un site qui ne pratique pas le spamming de lien.
Les sites qui fournissent des backlinks doivent être de différentes natures : blogs, site corporate, annuaires, réseaux sociaux…
Le site qui pointe vers le vôtre doit avoir une thématique similaire.
Voici mes conseils pour avoir de bon backlink :

  • Présentez votre produit et les différentes plus-values que cela apporte aux clients.
    Offrez des échantillons et proposer des tests aux influenceurs.
  • Proposez de remplacer les liens “morts” dans les vieux blogs, dans les sites d’actualités…
  • Proposez à vos fournisseurs des témoignages sur leurs sites internet en échange d’un lien.
  • Utilisez les réseaux sociaux.
  • Travailler ses relations publiques.

Sébastien Chaidron
Webmaster & Webdesigner
WordPress Freelance

Puis-je vous aider ?

Perdu dans le périple de la création d’un site web ?

Laisser-moi vous éclairer !

Mes derniers articles

Mon top 5 des meilleurs thèmes WordPress 2020

C'est une question que je rencontre encore et encore et à laquelle je peux répondre d'une part, mais d'autre part, je ne peux pas y répondre non plus. Qu'est-ce qui fait qu'un thème WordPress est le meilleur de son genre et y a-t-il encore des différences...

Comment rédiger un texte optimisé pour le référencement Google ?

Si vous voulez attirer plus de visiteurs sur votre site web, il vous faut avant tout une chose : un bon contenu. Mais ce n'est pas tout. Après tout, les utilisateurs doivent d'abord prendre conscience du contenu. Et cela se produit généralement lorsqu'ils trouvent le...

Les sites web du futur

Les sites web sont-ils en train de disparaître ? Le site web du futur À une époque aussi rapide que celle de la numérisation, les tendances d'aujourd'hui seront la neige de demain. Le site Internet existe en tant que média depuis près de 30 ans maintenant - il est...

Thème WordPress Divi 4 : Guide du débutant complet 2020

Bienvenue sur mon guide complet pour débuter avec Divi. Ce guide est destiné à vous apprendre les bases de Divi et plus spécifiquement du "Visual Builder" ou constructeur visuel présent avec le thème Divi.  Les bases du visual builder ou constructeur de...

Comment trouver des polices d’écriture sur d’autres sites web

Chaque site web a son propre design et utilise ses propres polices d'écriture pour donner la touche correspondante en fonction du type de contenu et des goûts du propriétaire. En ce sens, le choix d'une bonne police d'écriture est essentiel pour qu'un site web soit...

Créer un formulaire dynamique sur WordPress

Grâce à Calculated Fields Form vous pouvez créez des devis, des formulaires dynamiques avec calculs intégrés. Si vous louez des chambres d'hôtes, vous avez besoin d'un formulaire de réservation qui calcul le prix de la location en fonction du nombre de personnes et de...

Le meilleur thème WordPress

Formulaire de contact - Sébastien Chaidron - Webmaster & Webdesigner Freelance