Pourquoi engager un développeur Web indépendant est une bonne idée pour une petite entreprise

by | 24 Jan 2020 | Blog, Tuto WordPress | 0 comments

Pourquoi engager un développeur Web indépendant est une bonne idée pour une petite entreprise 1

Freelance VS Agence Web

La nature d’une petite entreprise et le mode de fonctionnement d’un développeur web indépendant correspondent parfaitement. Les petites entreprises ont tendance à avoir moins de ressources, des budgets plus faibles et exigent un service plus personnalisé que leurs homologues des entreprises.

En termes simples, les développeurs web indépendants sont généralement mieux à même de répondre à ces besoins qu’une agence ou une grande entreprise.

Ils sont habitués à travailler avec moins de ressources, car souvent, ils sont eux-mêmes l’entièreté de leur entreprise. Toutefois, c’est pour cette raison qu’ils peuvent facturer moins cher qu’une agence en raison de frais généraux moins élevés.

Et surtout, ils peuvent fournir un meilleur service, plus personnalisé, puisque vous n’avez affaire qu’à une seule personne, par rapport à une organisation entière.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ?

Continuez à lire pour découvrir pourquoi il pourrait très bien être plus judicieux pour votre petite entreprise de travailler avec un développeur web indépendant, maintenant ou à l’avenir.
Réalisez votre projet, plus vite

Réalisez votre projet plus vite !

Les freelances peuvent souvent réaliser des sites web pour les petites entreprises plus rapidement que leurs homologues des agences web.

Un développeur web freelance expérimenté va pouvoir mettre votre site web en ligne plus rapidement. En effet, il n’a pas à attendre que les différents services produisent des actifs et il nécessite moins de coordination en général. Le processus de conception peut également être beaucoup plus rationnel, car il s’agit d’une entreprise unipersonnelle.

Et comme nous le verrons plus loin, un développeur web indépendant peut avoir un horaire très flexible qui peut aussi profiter à votre entreprise.

Ce serait formidable si vous pouviez demander à votre freelancer d’ajouter une nouvelle page d’accueil à votre site web dès que vous quittez le bureau et que, dès votre arrivée le lendemain matin, vous constatez qu’elle est déjà en ligne sur votre site et qu’elle génère de l’argent.

Avec un freelance, c’est possible.

Mais avec une agence de conception de sites web, vous devez travailler pendant les heures normales de bureau. Selon l’entreprise, elle peut avoir mis en place des processus stricts qui nécessitent l’approbation des clients, des sessions de révision et des réunions inutiles qui peuvent rendre même de simples changements fastidieux.

L’horaire flexible d’un travailleur freelance est un avantage pour vous

Comme l’illustre l’exemple ci-dessus, un emploi du temps de free-lance peut vous être très profitable. Si vous le souhaitez, vous pouvez éviter les longues réunions pendant les heures de bureau normales, ce qui vous fait gagner du temps.

Il existe bien d’autres moyens de bénéficier de la flexibilité des free-lances en tant que propriétaire de petite entreprise.

Tout d’abord, vous échappez à l’engagement des salariés. Si la relation n’est pas bonne, vous pouvez rapidement couper les liens et comme les indépendants ont moins de droits légaux que les salariés, il est moins risqué d’engager un indépendant.

Si vous cherchez à ajouter un développeur web à temps plein à votre personnel, l’engager d’abord en tant que freelance peut être un excellent moyen de le tester avant de lui proposer un emploi à temps plein.

Et bien sûr, puisqu’ils travaillent généralement à domicile et à la demande, vous n’avez pas besoin de leur fournir un espace de bureau ou des avantages.

L’embauche et l’entretien d’un employé au-delà de son salaire entraînent de nombreux coûts. Le coût réel de l’embauche d’un employé a conduit les petites entreprises à adopter le statut de travailleur indépendant.

Les développeurs Web indépendants peuvent vous faire profiter de leurs économies

Comment ? Eh bien, un freelance n’est tout simplement pas soumis aux diverses dépenses qu’une agence de développement web standard doit supporter.

D’une part, comme la plupart des développeurs web indépendants travaillent à domicile, il n’est pas nécessaire de couvrir les frais généraux de l’emplacement physique du bureau. Ils n’ont généralement pas d’employés salariés (si nécessaire, ils engagent un autre freelance et font appel à des sous-traitants), ce qui réduit encore les coûts.

Ces dépenses limitées font qu’il est plus probable qu’un travailleur indépendant puisse vous proposer un meilleur prix qu’une société de conception de sites web, avec peu ou pas de différence de qualité.

Il est également plus rentable d’engager un freelance que d’engager un développeur web et de le garder en interne. En fait, vous pourriez économiser 20 à 30 % en engageant un développeur web indépendant par rapport à un employé salarié.

La plupart des freelances travaillent en solo, ce qui les rend beaucoup plus réactifs aux besoins personnalisés d’une petite entreprise, ce dont vous pourriez très bien avoir besoin.

Sauter le processus d’embauche

C’est le pire aspect dans le recrutement d’un nouvel employé.

Quelle que soit leur expérience et la qualité de leur CV, il y a toujours cette période d’intégration que vous devez traverser avec les nouveaux employés pour qu’ils puissent se mettre à niveau.

Bien qu’elle soit pratiquement inévitable, elle ralentit la productivité de toute votre équipe.

Cependant, lorsque vous engagez un développeur web indépendant, c’est en fait le client qui passe maintenant par le processus d’intégration. En effet, vous engagez un expert qui vient prendre en charge votre projet.

Bien que vous puissiez penser que le processus est un peu inutile, un bon procédé permettra de démarrer le projet de manière organisée et de réduire les problèmes potentiels, ce qui permettra de terminer le projet plus rapidement.

Une seule personne de cointact pour tout

Lorsque vous travaillez avec une agence ou une société de conception web établie pour développer votre site web, il peut y avoir plusieurs interlocuteurs.

Pour discuter du contenu de votre site web, vous devrez peut-être appeler un seul service. Mais, pour discuter de la conception du site, il faut faire appel à un autre service. Toute cette bureaucratie et ces allers-retours peuvent rendre le projet plus long qu’il ne devrait normalement l’être et vous laisser inutilement stressé.

Commencez à travailler avec un développeur web freelance. Dans ce scénario, si vous avez des questions concernant le projet, vous n’avez qu’un seul interlocuteur pour tout.

En outre, vous avez la possibilité de recevoir un service beaucoup plus personnalisé.

Un horaire flexible pour les développeurs web indépendants peut vous être bénéfique – les chances qu’un développeur web indépendant réponde à votre appel un vendredi soir (ou le week-end) sont beaucoup plus grandes que pour une agence de web typique.

Quand savoir si l’embauche d’un développeur web indépendant convient à votre petite entreprise

Un développeur web freelance peut construire pratiquement n’importe quel site web dont votre petite entreprise aura besoin. Lorsque vous les examinez, assurez-vous qu’ils ont déjà produit ce dont vous avez besoin ou qu’ils ont les compétences nécessaires.

Comparé à une agence, le produit final sera le même. Mais vous recevrez un service beaucoup plus personnalisé et le coût sera réduit. Et ce n’est que le début, il y a une foule de raisons pour lesquelles les petites entreprises devraient tirer parti de la valeur qu’apporte un travailleur freelance.
Cependant, il y a encore de nombreuses fois où il est judicieux de faire appel à une agence.

Tout dépend de vos besoins et de l’ampleur de la production que vous souhaitez. Par exemple, si vous cherchez à lancer votre site web avec une grande campagne de marketing derrière lui ou à lancer une bande-annonce vidéo de votre entreprise avec de grandes ressources de production, une agence est votre meilleur choix.

Mais si vous avez besoin d’un site web d’entreprise solide comme le roc, un développeur web indépendant peut absolument vous fournir un site web formidable à un prix beaucoup plus abordable.

Sébastien Chaidron

Pourquoi engager un développeur Web indépendant est une bonne idée pour une petite entreprise 2
Depuis des années, je développe avec passion des sites web et je travaille pour vous en tant que développeur WordPress Freelance. Contactez-moi pour plus d’informations à support@easyonweb.be

Comment trouver des polices d’écriture sur d’autres sites web

Contenu de l'article Comment trouver des polices d'écriture sur dautres sites web ? Via l'inspecteur de page Via WhatFont Comment installer WhatFont Comment utiliser WhatFont Conclusion Mon Thème WordPress favoris!* Mon plugin Multilingue préféré ?* Chaque site web a...

Créer un formulaire dynamique sur WordPress

Contenu du tuto Créer un formulaire dynamique sur wordpress Description du plugin 1. Choisir une version (Free ou Premium) 2. Installation du plugin 3. Création votre premier formulaire 4. Ajout de champs dynamiques 5. Création du formulaire calculé 6. Traitement des...

Comment insérer un iframe dans WordPress

Contenu de l'article Intégrer un Iframe dans WordPress Qu'est-ce qu'un Iframe ? Pourquoi ai-je besoin d'un Iframe? Intégrer Google Maps Intégrer une vidéo YouTube  Intégrer un Iframe dans WordPress Depuis des années, je développe avec passion des sites web et je...

Comment aligner verticalement le contenu avec Divi

Contenu de l'article Comment aligner verticalement le contenu avec Divi Résultat 1. Ouvrir les paramètres de la colonne 2. Harmoniser les hauteurs des colonnes 3. Accédez aux paramètres de la colonne ou si situe le contenu à centrer 4. Centrer le contenu verticalement...

Thème Divi pour WordPress – Test et avis

Contenu de l'article Thème Divi pour WordPress – Test et avis Qui est derrière Divi ? Que propose Divi ? Concevez des en-têtes et des pieds de page avec Divi Theme Builder Divi et SEO Téléchargement et prix de Divi Documentation et soutien sur le thème Les...

Wix ou WordPress, qui est le meilleur en 2020?

Wix ou WordPress? À lire absolument avant de choisir!Sébastien Chaidron | Webdesigner & Développeur Web freelance à BruxellesLorsqu'il s'agit de choisir une solution pour votre site web, quel système de gestion de contenu (CMS) vous conviendra le mieux, WordPress...

Comment augmenter le trafic de mon site web

Vous recherchez à améliorer votre référencement naturel ( SEO ) pour mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche ? Voici 3 Astuces pour augmenter votre visibilité sur le Web. Le référencement naturel n'est plus aussi facile qu'il y a 10 ans. Aujourd'hui...

Catégories