
La prochaine mise à jour de WordPress 5.5 élargira les possibilités de mise à jour automatique du CMS WordPress aux thèmes ainsi que les extensions.
Actuellement, la mise à jour automatique n’est disponible que pour le noyau du CMS WordPress. Bientôt, lorsqu’une version stable de WordPress 5.5 sera disponible pour tout le monde, les thèmes et les plugins pourront également être configurés pour se mettre à jour automatiquement.
On peut supposer que la fonctionnalité de mise à jour automatique sera étendue aux thèmes et aux plugins afin de prévenir les piratages du site.
Les vulnérabilités de ce type peuvent être facilement corrigées par une mise à jour rapide. Le problème est que de nombreux propriétaires de sites installent des plugins et des thèmes et oublient ensuite de les mettre à jour.
Avec le lancement de la version 5.5, les propriétaires de sites peuvent théoriquement installer des plugins, les oublier et rester en sécurité car les plugins seront mis à jour automatiquement.
Une fonction attendue depuis longtemps est en préparation depuis des mois
Cette fonctionnalité de mise à jour automatique est en préparation depuis 2019, bien qu’elle soit sans doute attendue depuis bien plus longtemps que cela.
En février, l’équipe officielle de WordPress a publié une version beta de WordPress 5.5. Les notes du plugin indiquent que cette fonctionnalité était initialement prévue pour une sortie en 2019. Elle n’a pas été livrée à temps, mais elle n’a pas été oubliée.
La mise à jour automatique des thèmes et des plugins devrait maintenant être disponible avec la prochaine version de WordPress (v5.5).